Nous avons 6 exercices pour renforcer le dos

 Nous avons 6 exercices pour renforcer le dos


Vous voulez muscler votre dos ? Pas besoin de soulever des haltères ou d'utiliser des barres de traction ! Il existe des exercices au poids du corps tout aussi efficaces pour renforcer les muscles du dos. Les exercices qui utilisent le poids du corps comme force de résistance sont généralement très complets et activent également les muscles stabilisateurs.



L'importance des exercices pour renforcer le dos

Avoir un dos fort et musclé n'est pas qu'une question d'esthétique. En synergie avec le travail des muscles abdominaux, il protégera également votre colonne vertébrale, améliorera votre posture et réduira les risques d'entorses ou de foulures.


Beaucoup d'entre nous ont des emplois sédentaires, ce qui signifie que nous sommes généralement assis à un bureau pendant des heures, courbés, ce qui met beaucoup de pression sur notre colonne vertébrale. Un entraînement régulier du dos vous aidera à améliorer votre posture. C'est le moyen le plus efficace d'éviter les maux de dos.



6 exercices pour un dos plus fort

Voici 6 exercices au poids du corps pour renforcer les muscles du dos.


Nos exercices pour un dos tendu

Choisissez 3 exercices dans la liste ci-dessous

Faites trois séries de chaque exercice, en vous reposant de 90 à 120 secondes entre chaque série

Faites 10 à 12 répétitions de chaque exercice et de chaque série (pour une planche : maintenez la position 30 à 60 secondes pour une série)


  • 1. Superman
  • 2. La veste Superman
  • 3. Lifting des quadriceps
  • 4. Assiette basse
  • 5. Le pont
  • 6. Abaissez la paroi latérale

Vous souhaitez améliorer votre condition physique et sculpter tout votre corps ? Alors télécharge l'appli adidas Training ! Vous trouverez des exercices de base, des entraînements HIIT et plus encore !

Next Post Previous Post
No Comment
Add Comment
comment url